ADC -- S'appuyer sur les REN pour renforcer l'e-learning à l'échelle nationale

 

A propos de ADC

Le projet Africa Digital Campus s’inscrit dans le cadre du programme de l’UE intitulé « Connectivité et solutions numériques pour renforcer la résilience face à la crise Covid-19 des systèmes d’éducation, de santé et des MPMEs dans les Etats membres de Organisation des États d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (OEACP) » (ACP/FED/42860). Le projet est financé par l’Agence française de développement (AFD) sur des fonds délégués par l’Union Européenne (UE), et démarrera dès que la disponibilité des ressources sera confirmée.

Le projet Africa Digital Campus, porté par l’IRD et WACREN, vise à mettre en place une coopération rapide avec deux pays d’Afrique de l’Ouest dans l’optique de renforcer l'offre d'e-learning (enseignement à distance) des universités. Il vise ainsi à contribuer à assurer la continuité et la qualité des études supérieures et de la recherche dans un contexte où le rôle du numérique pour atteindre ces deux objectifs a été exacerbé par la crise sanitaire Covid 19.

Le projet Africa Digital Campus a pour objectifs spécifiques, en lien avec le programme de l’UE, de :
1) Améliorer l’accès des étudiants et enseignants aux cours en ligne
2) Renforcer les usages de la formation en ligne pour favoriser la continuité et la qualité des services d'éducation.

C’est un projet pilote, visant à innover à une échelle très locale afin d’identifier des leviers permettant de renforcer le elearning à l’échelle nationale, et d’obtenir des résultats rapidement pour convaincre les décideurs de soutenir la dynamique post projet et de passer à l'échelle nationale. Tout ce qui sera mis en place durant le projet sera opérationnel après le projet, visera à être durable et à faciliter le passage à l'échelle afin de toucher tous les étudiants. Le projet porte comme principes d’action la mutualisation entre les deux pays et l’échange de connaissances entre les différentes parties prenantes.

Pour voir tous les messages passés de la liste, visitez les Archives de ADC .

Utilisation de ADC
Pour envoyer un message à tous les abonnés de la liste, envoyez un courriel à adc@lists.wacren.net.

Vous pouvez vous abonner à la liste ou modifier votre abonnement actuel dans les sections suivantes.

S'abonner à ADC

Abonnez-vous à ADC en remplissant le formulaire suivant. Un courriel vous parviendra vous demandant une confirmation, cela empêche que d'autres personnes vous abonnent impunément. Ceci est une liste privée, la liste des abonnés n'est pas consultable par les non-abonnés.

    Votre adresse courriel:  
    Votre nom (facultatif):  
    Vous devez entrer un mot de passe pour la confidentialité. Ceci ne procure qu'un faible niveau de sécurité mais devrait néanmoins enpêcher que n'importe qui modifie vos abonnements. N'utilisez pas un mot de passe existant car il arrivera qu'il vous soit renvoyé par courriel en clair.

    Si vous choisissez de ne pas en fournir, un mot de passe vous sera généré automatiquement, et il vous sera envoyé une fois que votre requête d'abonnement aura été confirmée. Il vous sera toujours possible de vous faire envoyer votre mot de passe par courriel lorsque vous visualisez vos options personnelles.

    Choisissez un mot de passe:  
    Confirmer le mot de passe:  
    Dans quelle langue voulez-vous que le système vous parle?  
    Souhaitez-vous recevoir les messages de la liste dans un seul courriel quotidien groupé ? Non Oui
Abonnés de ADC
(liste des abonnés n'est disponible que pour les abonnés.)

Entrez votre adresse et le mot de passe pour consulter la liste des abonnés :

Adresse : Mot de passe :   

Pour résilier votre abonnement de ADC, recevoir un rappel de votre mot de passe ou modifier vos options d'abonnement, entrez votre adresse courriel d'abonnement :

Si vous laissez le champ vide, une invite vous demandera de fournir votre adresse courriel


Liste de diffusion ADC gérée par cso at wacren.net
Interface administrative de ADC (autorisation requise)
Panorama de toutes les listes sur lists.wacren.net

Delivered by Mailman
version 2.1.16
Python Powered GNU's Not Unix Debian Powered