[Community] Alioune Badara Camara

Thioune thiounester at gmail.com
Mon Sep 1 09:23:30 GMT 2014

Salut Barry,
C est avec beaucoup de tristesse que je viens par ton mail d apprendre le décès de Alioune Camara. Un grand ami avec qui j ai travaillé depuis 1987 au RESADOC au Mali avant de le retrouver au CRDI dans mes missions à travers l Afrique. Avec lui j ai parcouru tous les pays d Afrique de l est, de l ouest et du centre.
Notre dernière collaboration fut en 2012 avec le projet SIST du Ministère de la coopération française dans le cadre de la mise en place de la plateforme collaborative SIST ou il a donné un grand coup de pouce a la réalisation des catalogues collectifs pour la numérisation des thèses et rapports de plus de trente institutions de l enseignement  supérieur et de la recherche.
Nous venons de perdre un grand homme, qui, durant toute sa vie à œuvrer pour le développement des activités de recherche dans toute l Afrique. À travers ce message, je transmets mes condoléances à toute la communauté, au CRDI et à toute la famille éplorée.

Alioune Thioune
NIC Sénégal.
alioune.thioune at nic.sn
Http://www.nic.sn